Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Et si les supporters accéléraient le départ de Gignac ?

André-Pierre Gignac

Annoncé sur le départ l’été prochain, André-Pierre Gignac devrait donc soulager les finances de l’OM étant donné son salaire imposant. Mais pourtant, l’aspect financier ne semble pas être l’unique raison de cet exil prochain… Explications.

Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2015, André-Pierre Gignac ne devrait pas faire de vieux os dans les rangs du club phocéen, et devrait plier bagages dès le prochain mercato estival. Déjà proche de rejoindre Fulham l’été dernier, le buteur phocéen ne devrait pas être retenu étant donné son salaire imposant. Mais pas que…

PROBLÈME AVEC LES SUPPORTERS ?

Selon les informations de La Provence, le fossé se creuserait entre le buteur de l’OM et les supporters : « En dépit de son efficacité retrouvée, sa relation avec les supporters s'avère également compliquée. Les séquelles de ce passé mouvementé, lesquelles ont failli provoquer un clash avec les membres d'un groupe du Virage Nord lors d'une réunion, le 28 janvier, ces derniers lui reprochant sa prise de bec avec un adolescent », explique l’article du quotidien régional au sujet d’André-Pierre Gignac.

LABRUNE BOTTE EN TOUCHE…

Interrogé sur l’avenir d’André-Pierre Gignac à l’OM samedi, le président Vincent Labrune ne s’est pas mouillé : « Que Gignac soit un joueur important pour l’Olympique de Marseille, c’est une évidence. Malgré son absence, je pense qu’il y avait moyen ce soir face à cette équipe de Nice de faire un résultat. Sa prolongation de contrat n’est pas forcément à l’ordre du jour. On a des discussions constructives avec André-Pierre, avec son agent, on fera un point en fin de saison tranquillement. Aujourd’hui, nous ne sommes pas dans des histoires de prolongation. Qui reste ? Qui part ? On n’est est pas là ».

Articles liés