Sur une dynamique impressionnante depuis plusieurs semaines, Michy Batshuayi doit-il être titularisé par Marcelo Bielsa face au PSG ?
« Normalement, dans les projets sportifs, les clubs font en sorte d'avoir deux options à chaque poste pour avoir une concurrence saine qui améliore le niveau des joueurs. Cela permet aussi à l'entraîneur d'avoir deux options différentes pour la même position. C'est le propre de toutes les équipes qui sont organisées. Cela s'applique à la position du numéro 9 entre Gignac et Batshuayi. En plus, ils peuvent jouer ensemble. » La semaine dernière, Marcelo Bielsa s’est livré sur la concurrence entre Michy Batshuayi et André-Pierre Gignac. Que doit-il faire pour le Classico ?
BATSHUAYI « SUPERSUB » ?
Si Michy Batshuayi a marqué des buts en tant que titulaire (contre Lille et Toulouse) et qu’André-Pierre Gignac a trouvé le chemin des filets en rentrant en jeu contre Caen et Toulouse, l’attaquant belge a débuté les derniers matchs sur le banc, dont celui contre Lens avant la trêve internationale. Buteur avec la Belgique, « Batsman » peut-il passer devant Gignac pour le Classico ?
L’AVIS DE PIERRE MÉNÈS !
« Je trouve Batshuayi plus que prometteur, il fait beaucoup de choses que je trouve excellentes. Je trouve aussi qu’on oublie beaucoup trop rapidement tout ce qu’a apporté Gignac à l’OM cette saison. Lorsque Marseille était irrésistible en première partie de saison, Gignac l’était aussi. De manière générale depuis qu’il est à Marseille, on est vraiment injuste avec lui. Je ne sais pas qui sera le mieux en titulaire, mais je pense qu’en entrant en jeu Michy c’est mieux que Gignac. La logique voudrait donc qu’on fasse débuter Gignac », a confié le consultant du Canal Football Club. Quel est votre avis ?