OM - PSG : «En roue libre», une belle récompense est promise à Rabiot ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé à l’OM cet été, Adrien Rabiot va retrouver le PSG ce dimanche soir à l’occasion du premier Classique de la saison (20h45). Si ce choc va se dérouler au Vélodrome, Lorik Cana, passé lui aussi par les deux clubs, pense que le milieu de terrain peut se mettre le public marseillais dans sa poche en cas de grosse prestation face à Paris.

J-1 avant le Classique ! En clôture de cette 9ème journée de Ligue 1, l’OM accueille le PSG au Vélodrome (20h45) ce dimanche soir. Une rencontre sous haute tension, notamment pour Adrien Rabiot. Arrivé au sein du club phocéen cet été, le milieu de terrain de 29 ans va retrouver son ancien club.

Adrien Rabiot va retrouver le PSG

Formé au PSG et longtemps considéré comme une future icône du côté des Parc des Princes, Adrien Rabiot va donc passer un gros test sous ses nouvelles couleurs. Si l’aventure à Paris s’est mal terminée pour le milieu de terrain désormais âgé de 29 ans, d’autres avant lui sont également passés du PSG à l’OM. C’est le cas de Lorik Cana, également formé au club parisien, qui a rejoint Marseille en 2005. Auprès de RMC Sport, l’Albanais s’est exprimé sur ce match si particulier aux yeux d’Adrien Rabiot.

Rabiot peut se libérer en cas de victoire selon Lorik Cana

« Le premier Classique avec l’OM était assez particulier. Tu viens d’arriver… Les gens aussi m’avaient plutôt bien accueilli et une victoire te permet, au niveau de la confiance, d’être ensuite en roue libre (sic) avec les supporters », a ainsi confié l’ancien milieu défensif.

Articles liés