Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/PSG : Ce joueur de L1 qui compare Marco Verratti à… Lassana Diarra !

Alors que Lassana Diarra est impressionnant depuis le début de saison, Romain Saïss n’a pas manqué de souligner les performances du Français.

L’été dernier, l’Olympique de Marseille tentait le coup Lassana Diarra, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et de Chelsea, qui n’avait plus joué depuis plus d’un an. Six mois plus tard, force est de constater que ce coup de poker est une grande réussite puisque Diarra rayonne au point de retrouver l’équipe de France. Romain Saïss l’a d’ailleurs encensé en le comparant avec Marco Verratti.

Diarra et Verratti encensés par Saïss

« En tant que sentinelle, on se doit d’être la rampe de lancement. C’est important d’être bien placé pour qu’on puisse être touché et ensuite projeter les offensives vers l’avant. Je pense que Lassana Diarra le fait aisément avec une très grosse activité. Il sait attaquer, défendre, dribbler... Vu qu’il est plus technique, il est capable de percuter avec la balle et d’éliminer en un contre un. Je pense que Verratti a aussi ces qualités. Je suis sûr qu’il ferait un bon numéro 6 », lâche le milieu de terrain du SCO Angers à France Football.

« Verratti et Diarra font partie des meilleurs milieux »

Mais Romain Saïss n’est pas le premier à faire cette comparaison, avant lui, la légende du FC BarceloneXavi a évoqué les deux milieux de terrain de Ligue 1 : « Lassana Diarra comme Marco Verratti, ils font partie des meilleurs milieux de terrains d’Europe. Le meilleur entre les deux ? Pour moi le meilleur c’est Sergio Busquets. »

Articles liés