Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo, transfert… Lassana Diarra aurait pu effacer Verratti !

Alors qu’il réalise de grands débuts avec l’OM depuis son arrivée durant le mercato estival, Lassana Diarra aurait eu une opportunité de rejoindre le PSG en 2012. Finalement, l’ancien joueur du Real Madrid a laissé le champ libre à Marco Verratti.

« Je suis né à Paris, mais j’ai le logo de l’OM sur le cœur. J’ai beaucoup de respect pour le PSG, ils font du bon boulot », lâchait Lassana Diarra vendredi en conférence de presse, alors qu’il s’apprête à croiser le fer avec le PSG dimanche soir lors du Classico. Mais le nouveau pilier du milieu de terrain de l’OM, arrivé durant le mercato estival, aurait bien pu se retrouver dans le camp d’en face pour cette rencontre.

Diarra aurait snobé Paris

Comme l’annonce L’Equipe ce samedi, Lassana Diarra aurait pu débarquer au PSG version QSI avant de finalement opter pour une autre option : « À l'été 2012, Leonardo, alors directeur sportif du club, avait eu des contacts avec l'entourage de Diarra, alors au Real Madrid. Il avait le profil mais le milieu défensif préféra l'Anji Makhatchkala et Leo choisit Marco Verratti », précise l’article du quotidien sportif.

« Aller chercher des points »

Lassana Diarra a fait passer un message fort en conférence de presse avant ce grand choc entre le PSG et l’OM : « Tout le monde est excité à l’idée de le jouer. Contre Paris, nous n’avons qu’une seule idée en tête, c’est de prendre des points. Cela reste un match de foot, on se battra, on aura besoin de points. On a besoin de points. On aborde le match comme un match de Ligue 1. On va au Parc des Princes avec l’ambition de prendre des points. L’OM est dans une situation difficile, mais cela peut-être une prise de conscience. On va se frotter au champion en titre et leader au classement. À nous de bien aborder cette rencontre et aller chercher des points ».

Articles liés