Alors que l’Olympique de Marseille n’a pas réussi à décrocher une place qualificative pour la Ligue des Champions, Daniel Riolo est revenu sur le tournant de la saison des Olympiens.
Champion d'automne, l’Olympique de Marseille n’aura finalement remporté que ce titre honorifique cette saison. Après une première partie de saison exceptionnelle pour le club phocéen, la seconde fut bien plus compliquée. En plus des mauvaises performances, de nombreux malaises ont entouré le vestiaire olympien. Cependant, d’après DanielRiolo, le tournant de la saison se situe lors du Classico, comme il l’a confié dans son édito sur le site de RMC.
« L’ÉVÉNEMENT A ÉTÉ MAL ABORDÉ »
« Je crois que c’est autour du match face à Paris que l’OM a chuté (…) L’OM n’est alors qu’à deux points et va se faire une montagne de cette rencontre (…) L’événement a été mal abordé et la défaite a eu des conséquences lourdes. Mentalement, le groupe a sombré et s’est mis à « flotter ». Le vestiaire est devenu gruyère, les têtes se sont dispersées. La réaction a en gros été : « On bosse autant pour ça » ? En plus ce soir-là, Bielsa avait tenté un coup ! Raté. Les médias se sont déchaînés, les joueurs ont douté, de tout » a-t-il déclaré.
« POURQUOI ' »
À la suite de la victoire de l’OM face à Monaco, Daniel Riolo s’était déjà emporté à propos des détracteurs de Marcelo Bielsa. Riolo ne comprenait pas pourquoi El Loco était traité de cette manière en France : « Tous ceux qui ont bavé ces dernières semaines, s’ils pouvaient juste se taire maintenant ! (…) Pourquoi on est le seul pays qui traite Bielsa de cette façon ? À dire il faut qu’il parte, etc… bref qui le découpe comme ça ! Pourquoi ? » s’était demandé le journaliste.