Alors que l’avenir de Marcelo Bielsa suscite de nombreuses questions du côté de Marseille, un cadre de l’équipe se veut positif.
« Si une proposition du club est faite, je l’étudierai et j’y répondrai. Je n’ai pas été appelé pour une réunion. […] Pour être clair, je n’attends rien. Si le club fait une proposition, c’est bien, s’il ne le fait pas, c’est bien », confiait Marcelo Bielsa en conférence de presse avant le dernier match de l’OM. Une nouvelle fois, il s'est monté très mystérieux sur son avenir. Du côté de l’OM, joueurs ou supporters, tous sont unanimes, « El Loco » doit rester.
« S’IL VOULAIT VRAIMENT PARTIR, IL AURAIT DIT AU REVOIR »
Interrogé sur RMC, un cadre de l’olympique de Marseille a suivi les derniers faits et gestes de Bielsa et a donné son sentiment : « Je suis persuadé que la volonté du coach était justement de ne rien indiquer. Bielsa est compliqué, difficile à cerner. Mais franchement, il n’a envoyé aucun signal allant dans le sens d’un départ. Je ne sais pas s’il restera ni comment se dérouleront les négociations avec l’OM. Je donne juste ma conviction : s’il voulait vraiment partir, il aurait dit au revoir à tout le monde »
« JE SERAIS DÉÇU QUE BIELSA NE SOIT PLUS NOTRE ENTRAÎNEUR »
Dimitri Payet a dressé un bilan de sa saison, avant de lui aussi se confier sur l’avenir du technicien argentin : « Le point négatif, c’est de ne pas se qualifier pour la Ligue des champions. On a fait le travail jusqu’au bout et plutôt bien. Il y a toujours des regrets en voyant le film de la saison. Je serais déçu que Bielsa ne soit plus notre entraîneur mais nous sommes dans l’attente. Comme vous (…) On a répondu présent après une saison 2013-2014 difficile, on a vu la patte Bielsa ». Joueurs et entraîneurs, le mercato s’annonce agité du côté de Marseille.