Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/PSG/AS Monaco : Quand Gignac fait mieux qu’Ibrahimovic et Falcao !

André-Pierre Gignac, OM

Actuellement sur un nuage, André-Pierre Gignac enfile les buts comme des perles en Ligue 1. Le buteur marseillais est parti sur des bases historiques…

Arrivé cet été sur le banc de l’Olympique de Marseille avec l’étiquette de sauveur suite à une saison 2013/2014 très décevante de la part du club marseillais, Marcelo Bielsa réalise pour le moment des débuts tonitruants. L’entraîneur argentin a par ailleurs fait beaucoup de bien à André-Pierre Gignac, l’attaquant marseillais étant actuellement en pleine bourre. Grand artisan du très bon début de saison des Marseillais, l’attaquant international français fait actuellement beaucoup parler de lui. 

GIGNAC ÉGALE TREZEGUET, DÉPASSE IBRAHIMOVIC ET FALCAO !

Avec 8 buts inscrits lors des 7 premières journées, le natif de Martigues réalise un début de saison de toute beauté. L’attaquant olympien fait notamment mieux que Radamel Falcao (7 buts en 2013/2014) ou Zlatan Ibrahimovic (7 buts en 2012/2013) lors des deux dernières saisons. Le dernier joueur à avoir réussi une telle performance à ce stade de la saison n’est autre que… David Trezeguet ! Le Français avait marqué 8 buts avec l’AS Monaco en 1999/2000. Toutefois, André-Pierre Gignac n’a pas réussi à battre le record en la matière à Marseille, detenu par Gunnar Anderson qui avait, lui, marqué 10 buts. C’était lors de la saison… 1954/1955.

CASANOVA : « GIGNAC, UN DES MEILLEURS ATTAQUANTS EUROPÉENS »

Récemment interrogé sur André-Pierre Gignac, qu’il a connu à Toulouse, l’entraîneur toulousain Alain Casanova s’est réjouit de sa forme actuelle. « Je suis très content pour lui parce que je pense qu’il le mérite et que l’on oublie tout ce qu’il a fait les saisons précédentes. Même s’il a été décrié à certains moments, il a souvent, très souvent sorti l’OM de pas mal de situations difficiles, en marquant beaucoup de buts et en étant très réaliste et efficace. Cette année, le connaissant, il a dû bien travailler, bien se préparer. Et à partir du moment où il est bien mentalement et physiquement, il mettra 25 buts et il démontrera une nouvelle fois que c’est un des meilleurs attaquants européens », a-t-il indiqué à RMC.

Articles liés