Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Un nouveau chapitre dans le malaise entre Bielsa et Thauvin ?

Marcelo Bielsa - Florian Thauvin, OM

Alors que l’OM tentera de se relancer vendredi soir sur la pelouse du FC Metz, Marcelo Bielsa a pris une décision assez surprenante en ne convoquant pas Florian Thauvin pour ce match… Une absence qui confirme la rupture entre les deux hommes ?

Quatre défaites de rang en Ligue 1, un vestiaire qui serait en froid avec Marcelo Bielsa et l’avenir de l’entraîneur argentin toujours aussi incertain… Voici le contexte pesant dans lequel l’OM va aborder son prochain rendez-vous face au FC Metz en championnat (vendredi soir, 20h30). Et alors que le club phocéen doit impérativement l’emporter pour rester dans la course à la Ligue des Champions, Marcelo Bielsa a fait un choix qui risque de faire couler beaucoup d’encre.

THAUVIN MIS DE CÔTÉ

L’entraîneur argentin de l’OM a décidé de ne pas convoquer Florian Thauvin pour cette rencontre, alors que l’international espoirs n’est soumis à aucune suspension et n’a pas été annoncé parmi les blessés du club marseillais. Son absence, qui devrait donc s’expliquer pour des raisons sportives, pourrait donc symboliser la rupture dont il semble faire l’objet avec Marcelo Bielsa depuis plusieurs semaines.

« UN ENTRAÎNEUR RESTE SEUL QUAND IL PERD »

Interrogé sur un éventuel malaise avec les joueurs de l’OM mercredi en conférence de presse, Marcelo Bielsa avait botté en touche : « Les joueurs m’ont-ils lâché ? Il y a deux types d’entraîneurs, ceux qui accompagnent les footballeurs, et ceux qui interviennent sur les footballeurs. Quand les choses vont bien, on fait des éloges. Quand on perd, ceux qui accompagnent sont critiqués pour un manque de discipline et ceux qui sont rigides, on leur reproche de saturer les joueurs et de les fatiguer. Ce qui est vrai, c’est que lorsqu’une équipe perd, indépendamment de l’entraîneur, il reste seul et tout le monde prend ses distances, il est naturel qu’un footballeur repousse le même système dont il faisait les éloges, quand cela ne donne plus de résultat ».

Articles liés