OM - Polémique : Labrune repris de volée par un ancien président de l’OM !
La rédaction

Ancien président de l’OM, Pape Diouf est revenu sur l’incroyable soirée de dimanche soir au Stade Vélodrome. Et Vincent Labrune en a pris pour son grade.

C’est une véritable guerre que se livre Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune depuis deux jours. À coup de déclarations à médias interposés, les deux présidents ne se lâchent plus depuis l’incroyable OM-OL de dimanche soir. Alors que le président marseillais avait déclaré « avoir plutôt envie d’en rire » après la rencontre, cette phrase a choqué Pape Diouf, président olympien pendant quatre ans (2005-2009).

« J’AVAIS ENVIE DE PLEURER »

«  Je pense qu’il y a effectivement des carences de ce côté-là. Quand j’ai entendu le président dire, dans une expression malheureuse, qu’il avait plutôt envie de rire, moi j’avais plutôt envie de pleurer. La sécurité a l’OM a longtemps été assurée par Guy Cazadamont. Or il n’est plus à cette place. Il connaissait parfaitement le stade, les supporters, les associations… » a confié Pape Diouf à BFM TV.

« DANGEREUX, IRRESPONSABLE, COUPABLE »

Journaliste à RMC, Daniel Riolo n’a pas épargné non plus Vincent Labrune via son blog officiel: « Mais en une soirée, un OM-OL chaud, il pète un plomb en direct. Marqué par les discussions en coulisses, les querelles de présidents dans les salons parisiens, Labrune vient se ridiculiser en direct tout en laissant le beau rôle à Aulas. Mais au moins qu’il se taise. Qu’il ne justifie pas la violence en déclarant que l’arbitre s’est trompé ! C’est dangereux, irresponsable, coupable. Qu’il laisse ça à des comiques comme PascalOlmeta (cf. ses déclarations hallucinantes), aux partisans du « folklore », à ceux qui pensent qu’un match chaud en Turquie, en Grèce ou en Argentine (là ou les Ultras gèrent les stades), c’est bien »

Articles liés