Mercato - OM : Quand Labrune évoque de nouveaux investisseurs…
La rédaction

Interrogé sur Europe 1 ce mardi matin, Vincent Labrune est revenu sur l’éventualité d’une vente future de l’Olympique de Marseille à de nouveaux investisseurs. Et le président olympien n’a pas exclu cette hypothèse. Loin de là.

C’est un souhait dont les supporters marseillais ne se cachent pas. Mécontent de la gestion du club de Margarita Louis-Dreyfus, le peuple et blanc souhaitent que la propriétaire actuelle du club ouvre la porte à de nouveaux investisseurs pour pouvoir enfin rivaliser avec le PSG. Président de l’OM, Vincent Labrune a clairement envisagé cette hypothèse.

« L’OM CHERCHE À AUGMENTER SES RECETTES »

« Question argent, l’OM n’a pas les moyens de faire une équipe comme le PSG. On cherche à augmenter nos recettes pour augmenter sa compétitivité. Créer les conditions pour que de nombreux investisseurs nous réjouiraient. L’OM est donc à vendre ? Concluez en ce que vous en voulez » a expliqué Vincent Labrune. Une déclaration qui fait donc office d'ouverture à une éventuelle arrivée à de nouveaux investisseurs sur la Canebière.

« UN VRAI CHOC DES GÉNÉRATIONS »

Qualifié de « guignol » par Jean-Michel Aulas après les incidents qui ont eu lieu au Stade Vélodrome dimanche soir, Vincent Labrune n’avait pas tardé à réagir aux attaques du président de l’OL : « Jean-Michel Aulas a l’habitude de perdre son sang-froid quand on le contredit d’une façon générale ou quand on contrecarre ses plans, donc il faut faire avec. Il y a un vrai choc des générations entre nous. J’ai une vision moderne et internationale du football et lui il a une vision conservatrice au sein d’un système très bien rodé et contrôlé depuis longtemps. C’est comme en politique avec les vieux lions qui ont du mal à faire de la place aux plus jeunes. Mais cela ne doit pas nous empêcher de travailler ensemble dans les semaines qui viennent sur les réformes du foot français qui sont très importantes »

Articles liés