Mercato - OM : Labrune, signature à l’OL… Valbuena revient sur son mercato !
La rédaction

Alors que Mathieu Valbuena aurait pu revenir à l’OM cet été, il a de nouveau expliqué son choix de signer à l’OL.

Après seulement une saison au Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena a décidé de revenir en Ligue 1 en signant à l’OL. L’international français aurait pu faire son grand retour à l’OM mais ce dernier a privilégié le club rhodanien. Pendant le match opposant les deux Olympiques dimanche soir, son retour au Vélodrome a été assez compliqué et lors d’un entretien accordé à RMC lundi, le milieu de terrain de 30 ans est revenu sur son mercato estival.

« IL Y A EU DES CHOSES INATTENDUES EN RUSSIE »

« Qu’est ce que je réponds quand Vincent dit que je suis allé à l’OL pour l’argent ? Je ne veux pas rentrer dans ces débats car il me faudrait trois heures d’émission pour en parler. Quand je suis parti de Marseille, l’OM voulait se séparer de gros salaires. J’avais fait part de mon souhait de quitter le club. Mais ça arrangeait tout le monde. Il faut savoir se dire les choses. Je suis parti, il s’est passé ce qu’il s’est passé. Je suis allé en Russie, où il y a eu des choses inattendues. C’est pour ça que j’ai fait mon retour en France. L’OM s’en est très bien porté », avoue Mathieu Valbuena.

« JE SUIS ALLÉ À L’OL POUR UN PROJET SPORTIF »

« Je ne suis pas allé à Lyon uniquement pour l’argent, j’y suis allé pour un projet sportif, qui était en adéquation avec ce que je recherchais. Je pense que Vincent me connaît assez bien pour savoir que je ne suis pas comme ça. J’ai toujours eu de très bonnes relations avec Vincent, mais il ne faut pas dire des choses qui ne sont pas vraies. En m’ayant vu grandir pendant huit ans, il connait ma personnalité et il sait très bien que je ne suis pas de ce genre-là. Même si on y fait attention, il ne faut pas se mentir », explique l’international français.

Articles liés