Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Premier malaise pour le prochain Classico face au PSG ?

Après les incidents survenus dimanche lors du match entre l’OM et l’OL, les supporters marseillais sont dans le collimateur des autorités qui pourraient leur interdire le déplacement pour le Classico face au PSG.

Au cœur des débats chez les spécialistes et même au sein de la sphère politique, le comportement des supporters de l'OM fait beaucoup parler depuis quelques semaines. Après avoir détruit la terrasse d’un café aux Pays-Bas à Groningen lors d’un déplacement en Europa League jeudi dernier, ceux-ci font de nouveau polémique après les incidents qui se sont déroulés dimanche en marge de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais.

DES SUPPORTERS DE L’OM INTERDITS ?

Des circonstances qui pourraient clairement ne pas jouer en la faveur des supporters phocéens. En effet, selon les informations de RMC, les pouvoirs publics pourraient purement et simplement interdire les marseillais de déplacement pour le choc entre le PSG et l'OM, le 4 octobre prochain. Toutefois, si aucune décision n’aurait encore été prise et si le sujet n’aurait pas encore été abordé par la Préfecture de Police de Paris, un arrêté ministériel ne serait pas à exclure pour empêcher les fans de l’OM de venir dans la capitale.

« JE SUIS DÉÇU D’AVOIR REÇU CET ACCUEIL »

« C’était particulier pour moi. Il y a eu beaucoup d’émotion, des sifflets, de la haine, aussi. Peut-être parce qu’ils m’avaient dans la peau… Mais je suis resté dans mon match. Bien sûr, je suis déçu d’avoir reçu cet accueil. Je n’ai pas mérité ces sifflets. C’est dommage d’effacer huit ans parce que j’ai signé à l’OL depuis un mois. C’est bête. Forcément, ça fait un peu ch… » s’était lui exprimé Mathieu dans les colonnes de L’Équipe à propos du traitement que lui a infligé le public marseillais.

Articles liés