OM - Polémique : Le nouveau message fort de Labrune sur les sanctions !
La rédaction

Après les fameux incidents qui ont marqué la rencontre entre l’OM et l’OL dimanche soir au Vélodrome, Vincent Labrune est de nouveau monté au créneau sur les éventuelles sanctions dont son club pourrait faire l’objet.

« Sur les trois derniers matchs, là, il n'y a pas de penalty, sur le match de la saison passée, le but a été refusé, ça nous a coûté 35 millions d'euros. À la longue, ça devient drôle. J'en rigole nerveusement. Si c'était parti en vrille, on n'aurait pas été responsable de tout », lâchait Vincent Labrune dimanche soir après la rencontre entre l’OM et l’OL (1-1), tentant donc de dédouaner au maximum les responsabilités de son club quant aux débordements constatés durant le match.

« IL NE FAUT PAS NON PLUS EXAGÉRER »

Interrogé sur les ondes de RMC ce mardi matin, le président de l’OM a évoqué les possibles sanctions dont il pourrait faire l’objet dans les prochaines semaines : « Un retrait de points ? Il ne faut peut-être pas non plus exagérer. Il y a eu trois bouteilles. Je ne suis pas en train de défendre l’indéfendable. Il y a eu trois bouteilles sur le terrain, dont acte et ça ne se reproduira pas. Mais un retrait de points, il ne faut pas non plus exagérer. Il faut savoir raison garder. On condamne fermement ce qui s’est passé, ça commence à dépasser l’entendement. Ce n’est pas la première fois qu’il y a des jets de projectiles dans un stade. En ce qui nous concerne, j’espère que ce sera la dernière mais il ne faut pas que ça parte dans tous les sens ».

« ON PRENDRA NOS RESPONSABILITÉS »

Vincent Labrune poursuit : « Je comprendrais tout à fait que l’OM soit sanctionné, même si le club fait beaucoup d’efforts pour arriver au risque zéro. Les bouteilles dans le stade, c’est un scandale. On va augmenter le contrôle à la palpation à l’entrée du stade. Il y a eu un manquement sur ce point-là. Les jets de projectiles sur un terrain, c’est un scandale aussi. Ça n’arrive pas qu’à Marseille. J’espère que ça n’arrivera plus chez nous. On prendra nos responsabilités. On a pris des décisions fortes dans la nuit de dimanche à lundi, on en prendra d’autres dans les jours qui viennent ».

Articles liés