OM - Polémique : Le club prêt à prendre des mesures après les incidents au Stade Vélodrome !
La rédaction

Après les incidents qui se sont déroulés dimanche soir en marge de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, les autorités songeraient à réinstaller des filets de protection.

De retour du côté du stade Vélodrome sous le maillot de l’Olympique Lyonnais après un an passé au Dynamo Moscou et surtout huit ans passés à l’OM, Mathieu Valbuena a reçu un accueil houleux de la part du public marseillais. Arrêtée pendant vingt minutes après des jets de bouteilles en verre, la rencontre s’est finalement achevée sur un score nul 1-1.

LES FILETS DE PROTECTION DE RETOUR ?

Disputée ce dimanche la rencontre entre Lyon et Marseille a fait l’objet de violences. Après avoir jeté des projectiles sur la pelouse et les joueurs, le public marseillais devrait vraisemblablement être sanctionné par la LFP et le stade Vélodrome devrait faire l’objet de mesures de sécurités. Enlevés depuis plusieurs saisons, les filets de protection devraient ainsi faire leur retour au moins pour les matchs à risques du côté de l’enceinte récemment rénovée selon RMC. Une décision qui pourrait pénaliser des milliers de supporters marseillais, dont le champ de vision serait ainsi altéré par les filets. Une mauvaise période pour des fans phocéens qui s’étaient déjà fait remarquer jeudi dernier en mettant à sac un bar, lors du déplacement à Groningen aux Pays-Bas.

« C’EST DOMMAGE D’EFFACER HUIT ANS… »

« C’était particulier pour moi. Il y a eu beaucoup d’émotion, des sifflets, de la haine, aussi. Peut-être parce qu’ils m’avaient dans la peau… Mais je suis resté dans mon match. J’ai passé huit ans à l’OM, ce club m’a beaucoup marqué, et je suis revenu ici avec un pincement au cœur. Mais j’ai mis tous mes sentiments de côté, et je pense avoir réussi un match correct. Bien sûr, je suis déçu d’avoir reçu cet accueil. Je n’ai pas mérité ces sifflets. C’est dommage d’effacer huit ans parce que j’ai signé à l’OL depuis un mois. C’est bête. Forcément, ça fait un peu ch… » a lui déclaré Mathieu Valbuena à propos des sifflets dont il a été victime.

Articles liés