Mercato - OM : Steve Mandanda se confie sur les coulisses du départ de Marcelo Bielsa !
La rédaction

Plus d’un mois après son départ, Marcelo Bielsa fait toujours autant parler et Steve Mandanda est revenu sur la soirée lors de laquelle El Loco a annoncé sa démission.

Marcelo Bielsa a animé l’été de l’Olympique de Marseille. À la surprise générale, El Loco, a en effet annoncé sa démission le soir de la première journée de Ligue 1 et une défaite de l’OM au stade Vélodrome contre Caen. Si cette décision a largement été commentée, Steve Mandanda est revenu sur cette fameuse soirée et sur sa réaction dans le vestiaire.

« C’ÉTAIT SURPRENANT »

« La panique ? Non. On joue au foot, on sait très bien comment ça se passe, le coach est susceptible de partir à n’importe quel moment. Après, dès la première journée, c’était assez surprenant, voire inenvisageable mais le discours que j’ai pu tenir c’est qu’on est un collectif, qu’on est ensemble et que Franck Passi est présent pour reprendre le groupe en mains. Le temps que tout se remette en ordre, on devait faire bloc et faire au mieux pour que l’équipe avance », a confié Steve Mandanda au micro de RTL.

« D’AUTRES N’AURAIENT PAS PU LE FAIRE »

Didier Deschamps, ancien entraîneur de l’OM, a également livré son point de vue sur le départ soudain de Marcelo Bielsa : « C’est un personnage atypique, différent. Ce qu’il a fait à l’OM, aucun entraîneur français n’aurait pu se le permettre et les médias n’auraient jamais accepté ça. Il a pu se le permettre parce que c’est lui, je ne crois pas que d’autres auraient pu le faire. Après, partir comme il l’a fait, c’est son choix. Ça aurait pu être différent mais je ne vais pas juger ses capacités d’entraîneur. Il a sa vision du football qui a amené quelque chose de différent, ça a marché les six premiers mois et plus du tout les six derniers ».

Articles liés