Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Dimitri Payet réagit aux propos de Michel sur les joueurs français !

Interrogé sur les propos de Michel au sujet de la mentalité des joueurs français, Dimitri Payet a fait un aveu.

« Je suis surpris par les joueurs qui ne veulent pas trop jouer, qui veulent se préserver. Je dois l’accepter, m’adapter. Ce n’est pas la mentalité espagnole de voir les joueurs choisir leurs matchs. » Critique envers la mentalité française la semaine avant le Classico au Parc des Princes, Michel a énormément fait réagir. Au tour de Dimitri Payet de donner son sentiment dans les colonnes de L’Equipe.

« On a été formés comme ça »

« Je me suis senti concerné. Aujourd'hui, je découvre une autre mentalité. Ici, c'est impossible. Les matches s'enchaînent et tout le monde veut les jouer. Mais il ne faut pas en vouloir aux joueurs français. On a été formés comme ça, dans une sorte de confort. En France, on considère qu'on ne peut pas faire trois matches en sept jours. On s'est mis dans la tête ­ ou on nous a mis dans la tête ­ qu'il fallait se reposer », a lancé l’ancien joueur de l’OM.

Riolo pas surpris

« Ce n’est pas une surprise. Ce qui m’a étonné, c’est que je pensais qu’il attendrait un peu avant de faire cette grande découverte. C’est quand même venu vite, mais ce qui est notable c’est que c’est de plus en plus fréquent. Des entraîneurs, des joueurs, des dirigeants font le même constat », a de son côté lancé Daniel Riolo.

Articles liés