Alors que le match entre l’OM et l’OL a été marqué par les incidents en tribunes, plusieurs hommes politiques n’ont pas manqué de réagir.
Le choc entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais au StadeVélodrome a dû être interrompue pendant plus de 20 minutes après des jets de projectiles. Invités à réagir, plusieurs hommes politiques ont affiché leur indignation au sujet des incidents. Interrogé par RTL ce lundi, ThierryBraillard, le secrétaire d’État aux Sports, estime que c’est « inacceptable ».
« AVOIR BEAUCOUP PLUS DE FERMETÉ »
« C'est inacceptable et je pense qu'il va falloir vraiment avoir beaucoup plus de fermeté sur les contrôles. On est quand même à six mois d'un événement formidable qui est l'organisation de l'Euro de football et j'en appelle vraiment à ce que chacun prenne la mesure de ce qui s'est passé ».
« ENTRE COLÈRE ET ÉCOEUREMENT »
« Marseille est une ville de foot. Le public marseillais est connu pour être un formidable public. Maintenant, je pense qu'il y a quand même des conditions de sécurité qu'il faut respecter et on ne peut pas comme ça voir des bouteilles de verre dans les tribunes », a-t-il ajouté. Ministre des Sports, PatrickKanner s’est également exprimé sur itélé. « Ce n'est plus possible de voir ça dans un stade. Je suis entre colère et écœurement. C'est inacceptable. Je laisse la Ligue prendre les bonnes décisions. »