Alors que son retour était annoncé imminent, Abou Diaby n’a finalement toujours pas joué avec l’OM. Une situation qui commencerait sérieusement à l’agacer.
« Diaby est disponible. Il s’est entraîné avec nous et a travaillé avec le médecin. J’ai parlé avec lui après l’entraînement. » Si Michel annonçait qu’Abou Diaby était disponible contre Trelissac en Coupe de France, ce dernier n’est pas entré en jeu. Pire, il n’était pas dans le groupe pour le déplacement à Nice. Une gestion qui agacerait de plus en plus l’ancien Gunner.
Diaby vexé ?
Et cette absence du groupe pour ce choc contre l’OGC Nice n’a visiblement pas plu à Abou Diaby. C’est surtout l’explication qui l’agacerait. En effet, comme le rapporte L’Équipe, le milieu de terrain n’aurait pas apprécié que le site officiel du club annonce une blessure à une cheville pour justifier son absence. Une erreur qui n’a pas été du goût de Diaby qui a connu suffisamment de blessure pour qu’on lui en invente d’autres. Toujours est-il qu’il ne risque pas pareille mésaventure ce jeudi contre l’Athletic Bilbao en Europa League puisqu’il n’est pas inscrit sur la liste européenne de l’OM.
« On va le laisser revenir »
Récemment, Lassana Diarra se confiait d’ailleurs sur le retour tant attendu d’Abou Diaby : « On va le laisser revenir, retrouver des sensations. Quand il reviendra, ça va faire mal ! Il aura l'occasion de s'exprimer sur le terrain. Il faut le laisser revenir, le laisser travailler. Je suis content de son retour. Faut pas lui mettre trop de pression, le terrain va parler pour lui ».