Revenu dans le groupe de l’OM en Coupe de France, Abou Diaby n’a cependant pas été retenu par Michel en vue du match face à l’OGC Nice. Et il s'agirait avant tout d'un choix sportif...
En convalescence depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille en provenance d’Arsenal l'été dernier, Abou Diaby n'a jamais été aussi près de refouler une pelouse. Son dernier match officiel remonte à septembre 2014 sous les couleurs des Gunners, avec lesquelles il a malheureusement plus fréquenté l’infirmerie que le vestiaire de l’Emirats Stadium. Retenu par Michel lors du match de Coupe de France face au club amateur de Trélissac jeudi dernier, Diaby n’apparait pourtant pas dans l’effectif de l’OM pour le match de Ligue 1 face à l’OGC Nice ce dimanche. Inquiétude ?
Abou Diaby pas blessé
Pourtant, selon les informations de RMC Sport, l’absence du milieu de terrain français serait simplement liée à un choix sportif du coach espagnol : « L’entraineur de l’OM, Michel, estime que l’ancien milieu de terrain manque encore de rythme et qu’il faudrait encore une bonne semaine d’entraînement à ce dernier pour participer à un match de Ligue 1. Mais Abou Diaby va bien et ne souffre d’aucun pépin physique, ce qui aurait pu expliquer son absence pour le déplacement à Nice », précise l'article de RMC. Les supporteurs de l’OM peuvent souffler, Abou Diaby ne souffre d’aucune rechute.
« Il faut le laisser revenir »
« On va le laisser revenir, retrouver des sensations. Quand il reviendra, ça va faire mal ! Il aura l'occasion de s'exprimer sur le terrain. Il faut le laisser revenir, le laisser travailler. Je suis content de son retour. Faut pas lui mettre trop de pression, le terrain va parler pour lui », s’était confié Lassana Diarra à propos de son coéquipier. Lui aussi relancé par le club phocéen, son entente avec Abou Diaby ne pourra qu'être bénéfique à l’OM.