Abou Diaby va enfin rejouer. Dans le groupe face à Trélissac, l’ancien d’Arsenal n’est toutefois pas rentré en jeu. Michel s’est expliqué.
Michel va désormais pouvoir compter sur les services d’AbouDiaby. Blessé depuis plus d’une saison et demie, l’international français est de retour en forme. Ce jeudi, l’international aurait d’ailleurs pu disputer ses premières minutes avec l’OM. En Coupe de France, le milieu de terrain était dans le groupe sélectionné par Michel. S’il était parti à l’échauffement, Diaby n’est finalement pas rentré en jeu.
« Content d’être dans le groupe »
En conférence de presse ce vendredi, Michel a donc justifié pourquoi AbouDiaby n’est pas rentré en jeu face à Trélissac. Le contexte du match a ainsi empêché le retour du joueur de l’OM : « J’avais cet espoir que ce match soit plus tranquille pour lui donner quelques minutes de jeu. Le match était compliqué, le terrain aussi. Petit à petit, on avance là-dessus. Il était satisfait, il était content d’être dans le groupe ».
« Ça va faire très mal »
Ce vendredi, LassanaDiarra s’est lui aussi penché sur le prochain retour d’AbouDiaby, expliquant : « On va le laisser revenir, retrouver des sensations. Quand il reviendra, ça va faire mal ! Il aura l'occasion de s'exprimer sur le terrain. Il faut le laisser revenir, le laisser travailler. Je suis content de son retour. Faut pas lui mettre trop de pression, le terrain va parler pour lui ».