Recruté l'été dernier, Abou Diaby n'a toujours pas disputé la moindre minute. Mais Michel a enfin annoncé son retour à la compétition.
« Je suis content de le voir travailler avec nous. C'est une machine, il travaille dur. Il a envie de jouer, ça le démange. Quand il s'entraîne, il y va à fond. Je n'ai pas ressenti d'appréhension de sa part. » Rémy Cabella a récemment fait part de son souhait de voir revenir prochainement Abou Diaby à la compétition. Un souhait qui devrait se réaliser dès ce jeudi contre Trelissac en Coupe de France.
« Diaby est disponible »
Présent en conférence de presse avant ce huitième de finale, Michel a donc annoncé le retour tant attendu d’Abou Diaby qui débutera sur le banc : « Diaby est disponible. Il s’est entraîné avec nous et a travaillé avec le médecin. J’ai parlé avec lui après l’entraînement. Il sait que ce sera difficile de jouer beaucoup de minutes dans les prochains matches mais il se sent disponible et prêt pour ça. »
« Il sera sur le banc contre Trelissac »
« Pour commencer un match, il faut un mois d’entraînement mais au bout de deux semaines avec les autres membres de l’effectif cela suffit pour entrer en jeu. En plus de cela, il y a le côté moral qui était très important. Si on doit l’inclure ce sera un plus moral et c’est aussi un remerciement pour lui et également une preuve de confiance. Il sera sur le banc contre Trelissac », ajoute-t-il.