Recruté l’été dernier par l’OM, Abou Diaby n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu avec le club olympien. Ce qui inquiéterait ses coéquipiers.
« Ce n'était que son deuxième entraînement avec nous. Il a besoin de s'entraîner un mois sans s'arrêter, comme il l'a fait ce matin. » Si Michel expliquait récemment qu’Abou Diaby serait de retour d’ici un mois, il semblerait que l’ancien Gunner soit en fait déjà prêt à reprendre la compétition comme l’annonce La Provence. Une situation qui pousserait ses coéquipiers à s’interroger.
Diaby attendu avec impatience
En effet, les joueurs de l’Olympique de Marseille voient les progrès d’Abou Diaby à l’entraînement et ne comprendraient pas pourquoi le joueur formé à Auxerre n’est toujours pas convoqué par Michel pour disputer les matches. « Certains de ses partenaires seraient même étonnés qu’il ne figure toujours pas dans le groupe de Michel », précise ainsi La Provence. Le staff olympien souhaite sans doute prendre le moins de risque possible avec un joueur si fragile. Toujours est-il que son retour semble se préciser.
« Aujourd’hui tout le monde est impatient »
Récemment, Lassana Diarra faisait d’ailleurs part de son impatience de faire équipe avec Abou Diaby : « Je le connais bien. C’est quelqu’un qui a envie de revenir. Après, il y a de l’impatience à son égard. Ça fait déjà un petit moment qu’il est là, mais croyez-moi il n’est pas en vacances ici. Ça ne doit pas être facile d’être dans sa tête. C’est un grand compétiteur, on ne fait pas 9 ans à Arsenal par hasard. De nous voir, de ne pas pouvoir donner un coup de main à l’Olympique de Marseille, de ne pas pouvoir se faire plaisir, de ne pas pouvoir pratiquer son métier, c’est très pesant. Aujourd’hui tout le monde est impatient, mais le premier qui souffre c’est lui, sa famille. Ce n’est pas facile au quotidien d’être à sa place et d’enchaîner les blessures, d’être proche du retour, de ressentir des douleurs. »