Blessé depuis son arrivée à Marseille, Abou Diaby n’a toujours pas disputé la moindre minute avec l’OM. Mais ses débuts ne devraient plus tarder.
« Je suis content de le voir travailler avec nous. C'est une machine, il travaille dur. Il a envie de jouer, ça le démange. Quand il s'entraîne, il y va à fond. Je n'ai pas ressenti d'appréhension de sa part. » Après s’être enflammé pour les entraînements d’Abou Diaby, Rémy Cabella va enfin pouvoir admirer son coéquipier en match. C’est en tout cas ce que croit savoir L’Équipe.
Diaby enfin prêt ?
Ainsi, le quotidien annonce dans ses colonnes qu’Abou Diaby « se sentirait enfin prêt à reprendre la compétition. » Une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille puisque Diaby pourrait prochainement être aligné par Michel. Toutefois, le staff marseillais continue à rester vigilant. Ce n’est en effet pas la première fois que le retour de l’ancien Gunner est annoncé, ce qui pousse les Marseillais à rester prudents.
« Aujourd’hui tout le monde est impatient »
« Je le connais bien. C’est quelqu’un qui a envie de revenir. Après, il y a de l’impatience à son égard. Ça fait déjà un petit moment qu’il est là, mais croyez-moi il n’est pas en vacances ici. Ça ne doit pas être facile d’être dans sa tête. C’est un grand compétiteur, on ne fait pas 9 ans à Arsenal par hasard. De nous voir, de ne pas pouvoir donner un coup de main à l’Olympique de Marseille, de ne pas pouvoir se faire plaisir, de ne pas pouvoir pratiquer son métier, c’est très pesant. Aujourd’hui tout le monde est impatient, mais le premier qui souffre c’est lui, sa famille. Ce n’est pas facile au quotidien d’être à sa place et d’enchaîner les blessures, d’être proche du retour, de ressentir des douleurs », commentait quant à lui Lassana Diarra.