Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Pires : « Gignac a un style qui ressemble à Papin »

André-Pierre Gignac, Olympique de Marseille

Robert Pires a évoqué la situation d’André-Pierre Gignac au sein de l’attaque phocéenne. Selon lui, l’international tricolore peut encore beaucoup apporter. Joueur de l’OM entre 1998 et 2000, Robert Pires connaît bien la pression qui rode autour du club phocéen. Interrogé par France Football, l’ancien champion du Monde s’est exprimé sur la difficulté du poste d’attaquant à l’OM, qu’occupe actuellement André-Pierre Gignac. Pour l'ancien Gunner, les supporters attendent trop de lui.

OM : Tensions palpables entre Baup et Gignac ?

« TOUT LE MONDE S’ATTEND À CE QU’IL MARQUE 25 À 30 BUTS »
« Être attaquant à l’OM n’est vraiment pas évident. Il y a une pression énorme et également les fantômes des anciens joueurs qui hantent toujours le Vélodrome. Quand vous avez un attaquant qui arrive, les gens vont systématiquement comparer, mais ce n'est pas ce qu'il faut faire. Comme Gignac a un style qui ressemble à celui de Jean-Pierre Papin, tout le monde s'attend à ce qu'il marque 25 à 30 buts par saison. »

« IL PEUT ÊTRE LE NUMÉRO 1 »
Pour Robert Pires, André-Pierre Gignac peut réaliser une grande saison, accompagné de passeurs de qualité comme Dimitri Payet ou Mathieu Valbuena. « André-Pierre Gignac a le profil pour devenir un grand 9 à l’OM. Il faut qu'il se persuade qu'il peut être le numéro 1. Il a de très bons passeurs autour de lui, c'est à lui de continuer. »

Articles liés