Alors que l’OM a concédé un nouveau match nul à domicile dimanche, Michy Batshuayi a de nouveau été décisif en arrachant l’égalisation. Mais Pierre Ménès regrette néanmoins son manque d’efficacité… Explications.
La statistique parle d’elle-même : en concédant le match nul dimanche contre le Gazélec Ajaccio (1-1) au Vélodrome dimanche, l’OM a enchaîné son septième match consécutif à domicile en Ligue 1 sans l’emporter. Un malaise qui aurait pu être pire sur le plan comptable si Michy Batshuayi n’avait pas égalisé en fin de première période, inscrivant au passage son 10e but de la saison en championnat. Mais Pierre Ménès n’est pas encore emballé par le buteur de l’OM.
« Il ne joue que pour lui »
« Et puis Marseille ne sait toujours pas gagner au Vélodrome. La faute à un jeu collectif inexistant. L’équipe prend des risques, mais devant les mecs ne jouent pas les uns pour les autres, avec pour parfait symbole Batshuayi. Le Belge, meilleur buteur de cette équipe, a beaucoup de qualités : sa façon de s’enrouler autour du défenseur et de trouver très rapidement des positions de tir est impressionnante. Mais il ne joue que pour lui. Il doit vraiment progresser à ce niveau », explique Pierre Ménès, qui évoque les deux visages du buteur de l’OM.
Quand Michel acquiesce…
Interrogé à l’issue du match dimanche, Michel évoquait également le manque de réalisme de Michy Batshuayi à l’OM : « L'histoire se répète. Le penalty arrive dans une situation improbable. Et quand on arrive à reprendre un peu le dessus, il y a l'expulsion. Avec beaucoup d'efforts et de travail, on a eu des occasions pour prendre les trois points, avec Michy notamment. Mais ce n'est pas suffisant. On a besoin de plus et on doit faire plus ».