Claudio Ranieri, coach de la surprenante équipe Leicester, a tenu à avertir les courtisans de Riyad Mahrez. L’Italien a également clarifié les choses pour Jamie Vardy, son autre prodige.
Personne n’aurait misé un penny sur Leicester. Pourtant les Foxes ont surpris tous les observateurs de Premier League, tutoyant les sommets du championnat. Les hommes de Claudio Ranieri ont d’ailleurs l’occasion de reprendre leur fauteuil de leader, puisqu’ils comptent actuellement un match en moins sur Arsenal et Manchester City. Le conte de fées pourrait continuer pour la sensation d’outre-Manche, qui peut compter sur Riyad Mahrez et Jamie Vardy, révélations de la saison en Angleterre.
Ranieri prévient les courtisans de Vardy et Mahrez
Les deux pépites offensives de Leicester régalent le public de Premier League. Leurs prestations éblouissantes ont tout naturellement tapé dans l’œil des grosses écuries du championnat. Manchester United et Chelsea lorgnent sur Jamie Vardy, tandis qu’en France, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille auraient à l’œil Riyad Mahrez. Les deux joyeux des Foxes vont-ils quitter le bercail cet hiver, pour s’engager avec un plus gros club ? Aucune chance, à en croire leur entraineur. « Nous ne vendrons personne » a assuré Claudio Ranieri, d’après Sky Sports. « Je vous assure que Mahrez comme Vardy vont rester ». La belle aventure du petit poucet peut donc continuer.
La grosse erreur de Vincent Labrune
L’Olympique de Marseille pouvait compter Riyad Mahrez dans ses rangs, si Vincent Labrune n’avait pas refusé le recrutement de l’Algérien récemment, avec une lettre adressée à l’agent du joueur de Leicester. « Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l’USM Alger (NLDR : Mahrez et Ferrat, tous deux proposés à l’OM) peuvent aujourd’hui avoir leur place à l’OM dans le projet qui est le nôtre ? Bref, de façon à gagner du temps, je me permets de vous préciser que nous essayons d’être professionnel et qualitatif en terme de recrutement et qu’en conséquence la probabilité que nous prenions des joueurs de cette façon est égale à zéro. J’espère que vous ne prendrez pas mal ce message mais je ne supporte pas que l’on me prenne pour un gogo... ». Oui, le président de l’OM peut s’en mordre les doigts.