Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM - Pierre Ménès : « Gignac pèse 15 - 20 buts par saison, et ça, ça vaut des sous ! »

André-Pierre Gignac, OM

Particulièrement en forme en ce début de saison, André-Pierre Gignac est actuellement sur un petit nuage. L’attaquant marseillais impressionne les observateurs.

Après une saison 2013/2014 très difficile en bien des points, l’Olympique de Marseille a parfaitement entamé son opération reconquête. Sous les ordres de Marcelo Bielsa, les Marseillais retrouvent peu à peu un niveau de jeu digne de l’OM. Alors qu’ils sont aujourd’hui leaders de la Ligue 1, les Marseillais peuvent notamment compter sur un André-Pierre Gignac étincelant en attaque (6 buts en 6 matches) qui impressionne en ce moment.

« L’AN DERNIER, UN MARSEILLAIS SUR DEUX ÉTAIT SCEPTIQUE SUR GIGNAC »

« Gignac ? Un joueur qui marque 6 buts en 6 journées c’est toujours un peu surprenant. Il faut savoir que quand t’allais à Marseille l’an dernier, il y avait 1 personne sur 2 qui était sceptique sur Gignac, en grande partie à cause de son très gros salaire. Maintenant, Gignac c’est un attaquant qui pèse 15 à 20 buts par an, et ça, ça vaut des sous ! Il a fait une préparation, il n’a pas de pépins physiques, il a la confiance de l’entraîneur et l’amour du club, donc bon… », a ainsi déclaré Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche.

« EST-CE QUE L’OM VA TENIR PHYSIQUEMENT ? »

Également interrogé sur le début de saison de l’OM, le consultant de Canal+ a tenu à nuancer légèrement l’optimisme ambiant. « L’OM ? Cette équipe fait beaucoup d’efforts, est-ce que ça va tenir physiquement, surtout au milieu ? Et il ne faut pas oublier que hier Rennes a eu beaucoup d’occasions, et qu’il y a eu un grand Mandanda dans les cages », a-t-il ajouté.

Articles liés