Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pourquoi l’OM peut encore afficher un meilleur visage…

Florian Thauvin

L’ère Marcelo Bielsa à l’OM semble définitivement lancée désormais. Le club phocéen a enregistré un quatrième succès de rang face à Rennes (3-0) qui le provisoirement place en tête du championnat. Un observateur analyse l’équipe phocéenne.

Un nul et une défaite pour commencer suivis de… quatre victoires de rang ! Pas de doute, cet OM version 2014/2015 semble déjà beaucoup plus affuté que celui de la saison passée alors que le collectif ne semble pas encore complètement au point. Jean-Michel Larqué voit en tout cas un fort potentiel dans le groupe marseillais et les pense capable de jouer le trio de tête.

« PEUT-ÊTRE LE SEUL ADVERSAIRE DIGNE DU PSG »

L’ancien capitaine des Verts de Saint-Étienne, désormais membre de la Dream Team RMC, détaille son analyse ainsi : « L’OM se présente peut-être comme le seul adversaire digne de ce nom du PSG, dans la course au titre. Face à Rennes, l’OM n’a pas fait de détail. Et en regardant ce match et en épluchant un peu les rencontres de l’OM, je me dis : « Quelle extraordinaire marge de manœuvre à l’OM ! »»

« NETTEMENT MEILLEURS SUR LE PLAN DE LA SOLIDARITÉ »

Alors que, selon Larqué, beaucoup de cadres ne sont pas encore à leur meilleur niveau (Dja Djéjdjé, Nkoulou, Thauvin…), celui-ci note l’esprit d’équipe qui règne au sein du groupe : « La saison dernière, le seul qui a tiré l’OM vers le haut, c’était déjà Gignac. Mais incontestablement, il est beaucoup plus affûté. Mais le paradoxe, c’est que cette équipe, avec des joueurs qui, pour certains, sont en-dessous de leur niveau, réussit sur le plan collectif. Ils sont nettement meilleurs sur le plan de la solidarité. Je dois avouer mon incompréhension. Si ce n’est à me raccrocher à l’effet glacière… »

Articles liés