Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pierre Ménès désigne le point noir du moment en défense…

Alors que l’OM s’est imposé sur le fil jeudi soir à Rennes, le club phocéen s’est repris sur le plan défensif après une période délicate. Toutefois, Pierre Ménès regrette le niveau de jeu affiché par Benjamin Mendy.

En gardant sa cage inviolée jeudi soir à Rennes (victoire 1-0), l’OM s’est repris défensivement, quelques jours seulement après le naufrage de son arrière-garde au Vélodrome contre l’AS Monaco (3-3). Sur son blog officiel, Pierre Ménès a souligné les progrès de la défense phocéenne mais pointe néanmoins du doigt le niveau de jeu d’un des joueurs de l’OM.

« Une défense beaucoup plus concentrée »

« Jeudi soir donc, en clôture de la 16e journée, Marseille a remporté une victoire assez heureuse à Rennes. Heureuse car à mon sens, un nul aurait été plus logique. Les Olympiens ont rapidement ouvert le score sur une frappe de Cabella détournée par Moreira et ont bien tenu ensuite. Il faut dire qu’à part Mendy, qui traverse une période assez délicate, la défense marseillaise, à l’image de Mandanda, s’est montrée beaucoup plus concentrée et impliquée que lors de ses dernières sorties », explique Pierre Ménès.

Michel temporise pour Mendy

Interrogé en conférence de presse vendredi sur la mauvaise passe de Benjamin Mendy à l’OM, Michel assurait a défense de son latéral gauche : « On est une équipe qui cherche toujours des solutions. Il est vrai que Benjamin Mendy n'est peut-être pas dans son meilleur moment. Mais on ne va pas non plus juger un joueur sur deux matchs où il a peut-être un peu moins bien joué. C'est l'un des seuls défenseurs gauches que nous avons. Il nous donne une certaine stabilité, c'est ce que l'on recherche au niveau de l'équipe. Il a du crédit, mais on ne souhaite pas qu'il s'endorme actuellement ».

Articles liés