Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pierre Ménès assure la défense de Mandanda !

Titularisé avec l’équipe de France face au Brésil jeudi soir, Steve Mandanda n’a pu empêcher la défaite des Bleus. Toutefois, le gardien de l’OM est à créditer d’une prestation sérieuse comme le souligne Pierre Ménès face aux critiques.

Opposé à Neymar et Oscar jeudi soir avec les Bleus face au Brésil (défaite 3-1), Steve Mandanda a été impuissant sur les trois buts de la Seleçao. Mais le gardien de l’OM, qui palliait le forfait d’Hugo Lloris, est-il coupable pour autant sur les deux premiers buts brésiliens ? Sur son compte Twitter, Pierre Ménès assure la défense du gardien phocéen et fait face aux critiques.

« LE POINTU D’OSCAR VA TROP VITE »

« Le pointu d’Oscar va trop vite. Et que dire de la frappe de Neymar », explique Pierre Ménès en répondant aux critiques dont Steve Mandanda fait l’objet, avant d’entrer plus en détail sur le but de l’attaquant de Neymar : « Il ferme l'angle mais la frappe est assez haute et surpuissante. C'est surtout un but remarquable ». Des commentaires que le gardien de l’OM devrait apprécier de la part de Pierre Ménès.

« IL NE POUVAIT PAS FAIRE PLUS »

Sur son blog officiel, le chroniqueur de Canal + a attribué la note de 7 à Steve Mandanda : « C’est à la fois un paradoxe et un symbole que le meilleur joueur de l’équipe de France sur ce match soit son gardien, malgré trois buts encaissés. Il a réussi quelques arrêts remarquables, notamment sur la frappe enroulée au sol de Neymar en première mi-temps. Mais il a été tellement abandonné par sa défense qu’il ne pouvait pas faire plus », précise Pierre Ménès.

Articles liés