OM - Payet : Surprise, un plan machiavélique se prépare
Benjamin Labrousse

Après la défaite à Lille le week-end dernier (2-1), l’OM semble désormais condamné à la 3ème place du championnat. Mais cette rencontre avait surtout été marquée par l’absence du capitaine Dimitri Payet du groupe marseillais. Alors que ce dernier ne devrait plus jouer de la saison en raison d’une suspension après son mauvais geste face au RC Lens début mai, le club phocéen pourrait envisager une solution.

  Image

Le 6 mai dernier, le RC Lens remportait le choc de la 34ème journée de Ligue 1 à domicile face à l’OM (2-1). Si les Lensois prenaient alors une vraie option quant à l’obtention de la 2ème place du championnat, cette rencontre avait également été marquée par un mauvais geste. En première période, Dimitri Payet alors sur le banc marseillais, avait assené un coup au visage de Yannick Cahuzac.

Payet suspendu pour trois matchs, fin de saison en vue

Buteur face à Angers il y a deux semaines, Dimitri Payet a peut-être disputé son dernier match sous les couleurs de l’OM. Écarté du groupe le week-end dernier face à Lille, le capitaine marseillais a écopé d’une suspension de trois matchs après son geste face à Lens. Ainsi, ce dernier voit sa saison d’ores et déjà terminée, alors qu’une potentielle fin de carrière est envisagée en interne.

L’OM songe à saisir le CNOSF

Mais voilà, ce jeudi, le journal l’Équipe apporte de nouvelles informations à ce sujet. En effet, l’OM songerait à une stratégie afin de pouvoir faire jouer Dimitri Payet ce samedi face à Brest. Le club marseillais pourrait saisir le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) dès ce vendredi afin que ce dernier puisse potentiellement lever la sanction du capitaine de l’OM. Car bien plus clémente que la LFP notamment, cette instance a pour habitude de lever les sanctions à l’encontre des sportifs en attendant de rendre un verdict. Ainsi, le meneur de jeu marseillais pourrait finalement disputer son dernier match au Vélodrome ce samedi...

Articles liés