Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, est revenu sur les incidents survenus au Vélodrome lors du match face à l’Olympique de Marseille (1-1).
« Inacceptable », « connerie humaine », « tristesse »… Les critiques ne cessent de pleuvoir après les incidents survenus au stade Vélodrome, lors du match entre l’OM et l’OL, même près de dix jours après les évènements. Le club phocéen a été sanctionné provisoirement pour les débordements qui ont eu lieu dans les virages du stade, mais la cicatrice semble encore ouverte.
« Pour la première fois de ma vie, j’ai eu peur »
Interrogé une nouvelle fois sur ces évènements, Jean-Michel Aulas ne semble pas avoir oublié et il a une nouvelle fois donné sa version des faits, taclant au passage son homologue de l’Olympique de Marseille. « On était au bord de la guerre civile, dans un état de non-droit » a expliqué le président de l’OL, au micro de RMC. « Pour la première fois de ma vie, j’ai eu peur. Et je ne suis pas le seul à avoir eu peur. Quand on touche à l’intégrité des joueurs, le président défend. J’ai déjeuné avec Vincent Labrune, mais il maîtrise un peu moins la communication ».
« C’est de la connerie humaine ! »
Comme d’autres avant lui, Michel Der Zakarian n’a pas du tout apprécié le comportement de certains supporters de l’OM, présents dans les virages du Vélodrome. « Je suis en colère quand je vois des images comme ça » a récemment déclaré le coach du FC Nantes. « Le public peut insulter l’équipe d’en face mais balancer des bouteilles, des pierres… Il faut arrêter les conneries ! Si un mec se prend une bouteille en pleine et tête et qu’il est mort, on fait quoi ? C’est de la connerie humaine ! C’est mec-là ne doivent plus être dans les stades, il faut les dégager ».