Un ancien président de l’Olympique de Marseille s’est confié concernant la possible vente du club, par Margarita Louis-Dreyfus.
C’est un secret de Polichinelle. Margarita Louis-Dreyfus serait intéressée par une vente de l'OM. Seul problème, aucun acheteur ne semble se manifester, comme l'a récemment précisé Vincent Labrune. Pourtant, les supporters espèrent de tout cœur trouver un autre investisseur, capable d’injecter plus d’argent dans le club pour concurrencer le PSG.
« Il suffit qu’un acheteur s’engage publiquement »
Le Phocéen a publié un long dossier sur le sujet, interviewant plusieurs anciens présidents et proches de l’Olympique de Marseille sur les conséquences d'une reprise de contrôle des abonnements dans les virages. L’un d’eux a notamment expliqué que la vente du club pourrait survenir à tout moment. « Oui, c'est possible. Mais la vente du club peut intervenir à tout moment depuis longtemps, et il n'y a pas besoin de cela » a expliqué cet ancien président du club, dont l’identité est inconnue. « Il suffit qu'un acheteur s'engage publiquement à payer MLD et à investir beaucoup chaque année. L'actuelle propriétaire serait alors obligée de faire de même ou alors de céder le club ».
Le problème des supporters…
Le député PS de Marseille Patrick Mennucci, s’est également confié concernant la vente de l’Olympique de Marseille, évoquant notamment les changements qui devraient intervenir au sein du stade et des supporters. « Enfin ! C'est une bonne chose, même si je regrette qu'il ait fallu ces événements lamentables pour que le club commence à prendre ses responsabilités. Je regrette également qu'on ne mette en avant que les problèmes de sécurité, car il y a aussi un problème de morale. On sait qu'il y a du trafic sur la vente des places généré par ce système. Et qu'on ne me dise pas que c'est un problème de prix, car l'OM peut très bien faire des places pas chères et les vendre individuellement. En tous cas, cela a bien sûr du sens si on veut vendre le club, car personne n'achète un club où l'on ne maîtrise pas 28 000 places ».