Victime d’un traitement assez violent de la part des joueurs de l’Olympique de Marseille lors de son retour au Vélodrome avec l’OL, Mathieu Valbuena serait touché.
Revenu au stade Vélodrome avec l’Olympique Lyonnais après un an passé au DynamoMoscou et surtout, huit ans passés à Marseille, MathieuValbuena a été victime d’un traitement particulier. Tout d’abord conspué par les supporters marseillais, qui étaient même allées jusqu’à fabriquer une marionnette à son effigie sur une potence et à lui jeter des projectiles pendant la rencontre, l’international français a également subi un marquage rugueux. Preuve en est l’expulsion de RomainAlessandrini, auteur d’un tacle virulent sur le nouveau joueur lyonnais.
VALBUENA FORFAIT FACE À BASTIA
« Mathieu a eu droit à son traitement de faveur. Il est incertain pour le match de demain, contre Bastia. Il y a des traumatismes à droite à gauche qui le font boiter encore aujourd’hui. Ce sont des coups importants, avec l’accumulation des matches devant nous, il faut faire attention » a indiqué Hubert Fournier, l’entraîneur lyonnais en conférence de presse ce mardi. Touché, Valbuena est bel et bien absent du groupe pour affronter Bastia ce mercredi.
« JE SUIS TRÈS DÉÇU DE CETTE HAINE »
« C’était un contexte particulier pour moi, ça fait bizarre de rencontrer l’OM, il fallait mettre les sentiments de côté, j’ai eu beaucoup de monde au téléphone, des messages. Ce sont des moments qui marqueront ma carrière, il faut le prendre positivement. Je ne me faisais aucune illusion, malgré les contacts que j’ai gardés là-bas. Je suis très déçu de cette haine » s’était lui exprimé le joueur sur RMC à propos du traitement que lui avaient réservé les supporters.