OM : Michel commente l’expulsion de Florian Thauvin !
La rédaction

Dimanche, Florian Thauvin a fait son retour à l’OM. Prêté par Newcastle, l’ancien joueur phocéen n’aura pas mis longtemps à se distinguer, mais pas pour les meilleures raisons.

À peine arrivé sur la Canebière, Florian Thavin était déjà dans le groupe de Michel pour affronter Montpellier ce mardi. Si le joueur de Newcastle n’a pas débuté la rencontre, il est toutefois rentré en jeu à la 60ème minute. Mais, pour son retour sous le maillot de l’OM, l’international espoir n’aura pas su démontrer ses qualités. À peine 10 minutes après son entrée en jeu, FlorianThauvin a été expulsé après un tacle appuyé sur VitorinoHilton.

« Le carton jaune aurait été plus justifié »

Après la victoire de l’OM sur Montpellier (1-0), Michel est donc revenu sur le retour compliqué de FlorianThauvin. Dans des propos rapportés par L’Équipe, l’entraîneur phocéen a trouvé injuste cette sanction de l’arbitre : « C’est un grand joueur, et il a très envie de réussir au sein de notre groupe, ça peut expliquer ce qui s’est passé. Je n’ai pas eu à lui en parler, dans le vestiaire il a demandé pardon à ses coéquipiers. Mais selon moi, le carton jaune aurait été plus justifié qu’un rouge direct ».

« Il y a un peu trop d’envie »

Après la rencontre, FlorianThauvin a lui aussi commenté son expulsion. Le joueur prêté par Newcastle expliquait : « Il y a eu un peu trop d’envie. C’est la frustration d’avoir eu peu de temps de jeu ces six derniers mois. L’équipe a gagné, c’est le principal et je suis fier d’eux. Je suis désolé de les avoir pénalisés pendant 25 minutes. Je me suis excusé auprès de tout le monde, auprès du groupe et du staff. C’est normal. Je n’avais pas l’envie de faire mal, mais simplement de bien faire et de donner le maximum pour l’équipe. Montrer que l’équipe est là et qu’elle pourra faire quelque chose lors de cette deuxième partie de saison ».

Articles liés