Très performant pour son retour en Bleu, Lassana Diarra a impressionné ses coéquipiers, à commencer par Mathieu Valbuena.
Brillant avec l’Olympique de Marseille en ce début de saison avec en point d’orgue une magnifique prestation au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain, c’est tout logiquement que Lassana Diarra a été rappelé en équipe de France. Et pour son grand retour, il n’a pas déçu. Omniprésent face l’Arménie lors de la victoire des Bleus (0-4), l’ancien Gunner a marqué des points. Mais pour Mathieu Valbuena, c’est tout sauf une surprise.
« Il n’a pas joué dans les grands clubs pour rien »
« Lass vient en équipe de France sans arrière-pensée. Son football, on le connaît. La seule interrogation avant qu’il ne signe à Marseille, c’était sa condition physique. Mais c’est un travailleur, il a dû beaucoup bosser pour arriver à un tel niveau. Ce soir, il a démontré qu’il allait nous faire énormément de bien par son expérience. Avec lui, l’équipe de France est bien meilleure. Il n’a pas joué dans les grands clubs pour rien. On a l’impression qu’il a toujours été là », a jugé Mathieu Valbuena après le succès des Bleus dans des propos rapportés par Sport24.
« Il faudra compter sur lui à l'Euro »
« Quand tu mets à l’amende le milieu du PSG le dimanche, ce n’est pas celui de l’Arménie qui va te poser problème le jeudi. Très grosse première période de Lass’ : plus de 50 ballons touchés, une bonne récupération et des ballons propres donnés vite vers l’avant. Bref, tout ce qu’il faut faire à ce poste de sentinelle moderne. Moins de boulot après le repos quand les Arméniens ont baissé physiquement. Il confirme son retour au premier plan et s’il n’a pas un coup de pompe - qui serait finalement assez logique après quinze mois d’inactivité, il va falloir compter sur lui pour l’Euro, et comme titulaire », analysait quant à lui Pierre Ménès.