De retour en équipe de France après un début de saison réussi à l’OM, Lassana Diarra a effectué ce jeudi son premier match depuis cinq ans sous le maillot bleu. Un retour gagnant pour Pierre Ménès.
Auteur d’un début de saison réussi sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Lassana Diarra semble être l’un des seuls joueurs à surnager sous le maillot olympien. Logiquement sélectionné par DidierDeschamps pour ses belles performances, l’ex-joueur du Real Madrid a joué jeudi son premier match en Bleu depuis la saison 2010-2011 et une rencontre face à la Norvège perdue 2-1 par l’équipe de France.
« Il faudra compter sur lui à l'Euro »
« Quand tu mets à l’amende le milieu du PSG le dimanche, ce n’est pas celui de l’Arménie qui va te poser problème le jeudi. Très grosse première période de Lass’ : plus de 50 ballons touchés, une bonne récupération et des ballons propres donnés vite vers l’avant. Bref, tout ce qu’il faut faire à ce poste de sentinelle moderne. Moins de boulot après le repos quand les Arméniens ont baissé physiquement. Il confirme son retour au premier plan et s’il n’a pas un coup de pompe - qui serait finalement assez logique après quinze mois d’inactivité, il va falloir compter sur lui pour l’Euro, et comme titulaire », a écrit Pierre Ménès sur son blog à propos de la prestation de Lassana Diarra (gratifié d'un 8/10) jeudi lors de match des Bleus face à l'Arménie.
« Cabaye a eu la volonté d'aller vers l'avant »
« Assez discret avant le repos mais toujours avec la volonté de jouer vers l’avant. Il a pris peu de risques et s’est surtout signalé par ce très joli but qui a contribué à mettre définitivement la tête des Arméniens sous l’eau », a ensuite poursuivi Pierre Ménès sur la prestation de Yohan Cabaye qu'il semble juger moyenne avec un 6/10 mais volontaire.