Présent à Paris pour la présentation du concept bmyteam, à savoir l’impression des photos de supporters sur les numéros de maillot, Steve Mandanda a évoqué la préparation de l’OM.
Steve, que pensez-vous du concept de Bmyteam sur l’impression des photos de supporters sur les numéros des maillots ?
Ça peut être un moyen de rapprochement entre les supporters et le club, et encore plus avec les joueurs. On côtoie les supporters de loin et avec ce principe on pourrait mettre un visage sur une masse qu’on ne connaît pas si bien finalement. J’espère que les discussions avanceront et que l’OM sera bientôt partenaire de Bmyteam.
L’OM a concédé sa 5ème défaite de sa préparation dimanche face à la Sampdoria de Gênes (4-3). Comment l’expliquez-vous ? On a eu une première mi-temps compliquée avec 10-15 minutes d’absence où on a pris 3 buts. Mais il vaut mieux que ça arrive aujourd’hui en match de préparation plutôt qu’en championnat ou en Ligue des champions. Maintenant, on a pas mal de choses à régler. Quand on ne fait pas les efforts ensemble, quand on ne fait pas ce qu’il faut, on peut être surpris. C’est ce qui s’est passé face à Gênes. Mais derrière, on s’est aussi rendus compte qu’on avait eu une bonne réaction.
Quels sont les objectifs de l’OM cette saison ?
Ce serait déjà d’être sur le podium. On a fait un beau parcours la saison dernière. Il va falloir garder les ingrédients qu’on a mis l’année dernière en étant un peu plus régulier.
Mais je le répète, l’OM se doit d’être dans les trois premiers. Ensuite, ce serait évidemment de faire un beau parcours en Coupes, que ce soit en Coupe d’Europe ou en Coupe de France.
Dimitri Payet est la principale recrue de l’OM de ce mercato. Comment se passe son intégraton ?
Dimitri connaît déjà pas mal de monde à Marseille. Il en a côtoyé quelques uns en sélection et puis moi je le connais depuis Le Havre parce qu’on était au centre de formation ensemble. L’intégration s’est bien passée. Comme toutes les nouvelles recrues, on sent qu’il a envie de faire quelque chose de beau et de grand avec l’OM.
Propos recueillis par Sacha Nokovitch