OM - Malaise : Rudi Garcia répond à l’énorme coup de gueule de Florian Thauvin !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse avant la réception de Nîmes, Rudi Garcia a tenté de justifier le gros de gueule de Florian Thauvin.

Après la défaite à Bordeaux (0-2), Florian Thauvin s’était présenté en zone mixte et n’avait pas hésité à dresser un constat accablant de la situation : « Le podium, c'est fini. Il faut arrêter de se raconter des histoires, on n'a pas fait une bonne saison et même si on allait en Ligue des champions aujourd'hui, on irait pour montrer quoi ? » Une sortie qui n’avait pas manqué de faire parler et sur laquelle Rudi Garcia est revenu.

«À chaud, on manque parfois de lucidité et on peut dire des bêtises»

En effet, à l’occasion de son passage devant les médias en marge de la réception de Nîmes, Rudi Garcia a tenté de désamorcer la bombe : « Comme vous l’avez souligné, quand ça fait 271 fois qu’on doit se présenter, on répète souvent les mêmes choses. C’est souvent source de joie, mais de frustration aussi. À chaud, on manque parfois de lucidité et on peut dire des bêtises. Cela m’est aussi arrivé que mes mots dépassent ma pensée. »

Articles liés