À l’issue de la défaite face aux Girondins de Bordeaux (2-0), Florian Thauvin a poussé un coup de gueule concernant la saison de l’Olympique de Marseille et une éventuelle participation à la Ligue des Champions.
La malédiction de l’Olympique de Marseille en terre bordelaise continue. Ce vendredi soir, l’OM s’est incliné face aux Girondins de Bordeaux (2-0). Une défaite qui sonne sans doute le glas des espoirs de podium des Marseillais en fin de saison. À 8 points de l’Olympique Lyonnais avec un match en plus, les hommes de Rudi Garcia pourraient se retrouver à 11 points à l’issue de la 31e journée de championnat. En zone mixte après la rencontre, Florian Thauvin s’est lâché sur la situation de l’OM.
« Le podium, c'est fini »
« Franchement, c'est comme d'habitude, il n'y a pas grand-chose à dire d'autre. On démarre quand même bien puisqu'on arrive à se créer deux, trois situations avec des centres. Après, je n'ai pas revu l'action du penalty, il y en a peut-être un pour nous. Mais je raconte n'importe quoi, car on a perdu le match, ça ne sert à rien de chercher des excuses. Le podium, c'est fini. Il faut arrêter de se raconter des histoires, on n'a pas fait une bonne saison et même si on allait en Ligue des champions aujourd'hui, on irait pour montrer quoi ? Voilà... C'est toujours la même chose, chaque année. On lâche les saisons pour rien, on ne gagne pas les matches qu'il faut, on fait trop d'erreurs. Aujourd'hui, il n'y a qu'une chose à faire, c'est se taire et assumer puisqu'on n'a pas été bons. On a été nuls, il faut l'assumer », a lancé le champion du monde, dans des propos rapportés par L’Équipe.