Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Dans quel club évoluera Florian Thauvin la saison prochaine ?

Deux saisons après son retour à l’OM, Florian Thauvin pourrait évoluer dans un autre club d'ici quelques mois. L’Italie aurait la préférence de l’international français, mais selon vous, où évoluera le Marseillais la saison prochaine ? C’est notre sondage du jour.

Homme fort de l’Olympique de Marseille depuis l’arrivée de Jacques-Henri Eyraud à la tête du club, Florian Thauvin pourrait bien vivre ses derniers mois du côté de la Canebière. L’attaquant n’a jamais caché l’amour qu’il ressentait pour le club phocéen, mais au moment où l’OM est distancé dans la course à la Ligue des Champions, celui-ci se montre très hasardeux au moment d’évoquer son avenir. « Il y a ce que ma tête et mon cœur me disant. Après il y a ma carrière. Il faut que je fasse le maximum pour progresser, expliquait Thauvin en mars dernier, dans un entretien accordé à Maritama. Je ne peux m’engager sur rien. Le foot va très vite. Je resterai le temps qu’il faudra et le temps que ça me fera professer ». Le champion du monde afficherait d’ailleurs déjà des préférences pour son avenir.

L'Italie, l'Allemagne... ou Marseille pour Thauvin ?

Ce jeudi, L’Équipe révélait que le clan Thauvin privilégierait un départ vers l’Italie, et cela tombe bien puisque les plus prestigieuses équipes de la Serie A pisterait la star de l’OM. Toujours selon le quotidien sportif, le Milan AC, l’Inter Milan et le Napoli suivraient avec attention Florian Thauvin, même si ce dernier ne représenterait pas pour autant une priorité aux yeux des dirigeants. Trois clubs prestigieux qui s’ajoutent aux autres écuries liées à l’international français. Chelsea et l’AS Roma auraient été intéressés ces derniers mois par le joueur de 26 ans, auteur de 15 buts cette saison. Mais ce ne serait pas tout puisque le Bayern Munich pourrait également miser sur lui pour pallier les départs de Franck Ribéry et Arjen Robben. L’avenir s’annonce donc incertain pour l’un des chouchous du Vélodrome…

Alors selon vous, dans quel club évoluera Florian Thauvin la saison prochaine ? À vos votes !

Articles liés