Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Florian Thauvin jette un énorme froid sur son avenir !

Du côté de l’OM, Florian Thauvin pourrait bien agiter le prochain mercato estival avec un possible départ. Mais pourrait-il rester toute sa carrière sur la Canebière ? La question a été posée au protégé de Rudi Garcia.

Depuis plusieurs mois, Florian Thauvin marche sur l’eau avec l’OM. De quoi donner des ambitions au champion du monde. A 26 ans, il souhaite jouer la Ligue des Champions. C’est donc loin de la Canebière qu’il pourrait exaucer ce vœu… à moins que l’OM ne lui offre la possibilité d’évoluer au plus haut niveau. Dans ce cas, Thauvin pourrait alors rester. Et si l’aventure durait finalement longtemps ? Le protégé de Rudi Garcia refuse cependant pour le moment de se projeter.

«Je ne peux m’engager sur rien»

En effet, dans un entretien accordé à Maritima, Florian Thauvin a évoqué la possibilité de rester toute sa carrière sous le maillot de l’OM. Le joueur de 26 ans a alors confié : « On connaît l’amour que j’ai pour ce club, tout le monde connaît mon attachement. Ça fait 6 ans que je suis là. Je me suis battu pour venir, je me suis battu pour y revenir en baissant mon salaire. Aujourd’hui c’est compliqué de répondre. Il y a ce que ma tête et mon cœur me disant. Après il y a ma carrière. Il faut que je fasse le maximum pour progresser. Je ne peux m’engager sur rien. Le foot va très vite. Je resterai le temps qu’il faudra et le temps que ça me fera professer. (…) Aujourd’hui, il n’y a pas que moi qui prends des décisions. Il y a aussi le club. Ça se trouve le club va me dire que pour le bien de tout le monde il faut que je fasse mes valises… On verra. Aujourd’hui, je ne me prends pas la tête à ce sujet ».

Articles liés