Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Quand Michel interpelle Abdelaziz Barrada…

En retrait par rapport aux attentes formulées autour de son arrivée, Abdelaziz Barrada peut compter sur le soutien de son entraineur à l’OM, Michel.

Passé professionnel en 2011, Abdelaziz Barrada trouve cette année à l’Olympique de Marseille un temps de jeu plus adapté à ses espérances. Auteur de 6 passes décisives depuis aout en championnat, le Marocain n’a cependant pas su s’imposer dans le cœur du jeu de l’OM à cause de performances en dents de scie. Pour Michel, Barrada possède un niveau de jeu impressionnant qu’il n’exploite pas.

« Barrada n’imagine même pas ce dont il est capable »

Au micro de Cadena Cope, Michel ne tarissait pas d’éloges au sujet de Barrada, regrettant le trop-plein de pression que l’ancien joueur de Getafe s‘inflige : « Je le connais depuis Getafe. Il n’imagine même pas le potentiel qu’il possède. Je lui dis toujours d’aller sur le terrain et de jouer sans appréhension. Mais il se met tellement de pression sur les épaules que, parfois, il parait moins fort que ce qu’il est. Mais il a des qualités incroyables. Il s’entraine très bien. Qu’il joue ou pas, il est très important dans le groupe. Il n’imagine même pas ce dont il est capable ».

« On peut toujours compter sur Barrada »

« Barrada est un joueur important, nous le considérons beaucoup. Il peut jouer à plusieurs positions. (…) C'est toujours important de pouvoir compter sur lui. On peut toujours compter sur lui, il est important pour nous » déclarait Michel après le dernier match de Coupe de France disputée par l’OM. À force de soutenir et de mettre en confiance son joueur, le tacticien espagnol réussira-t-il à faire de Barrada le milieu offensif espéré ?

Articles liés