menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
OM - Malaise : Quand Kevin Strootman revient sur la polémique de son salaire !
La rédaction

Arrivé l’été dernier à l’OM avec l’étiquette de plus gros salaire, Kevin Strootman a déçu à ses débuts. Dans un entretien, il est revenu sur la polémique autour de sa rémunération.

Désiré par Rudi Garcia depuis son arrivée sur le banc de l’Olympique de Marseille, Kevin Strootman a débarqué avec l’étiquette de valeur sure au milieu de terrain. Pour attirer le Néerlandais, les dirigeants de l’OM ont donc fait le maximum pour le faire venir du côté de la Canebière. À tel point qu’ils lui ont donné le plus gros salaire de l’histoire du club. Une rémunération record qui aurait déplu à certains joueurs du vestiaire et qui aurait causé une polémique. Dans une interview accordée à L’Équipe, Kevin Strootman est revenu sur cet imbroglio autour de son salaire. 

«Peut-être que certains joueurs pensent ainsi. Je sais comment ça marche dans le football»

« Tu es nouveau, tu lis dans certains articles qu’ils ne sont pas contents à cause de ton salaire, ce genre de choses. Peut-être que certains joueurs pensent ainsi. Je sais comment ça marche dans le football. Si vous jouez bien, l’équipe vous accepte. Si vous ne jouez pas bien, tout le monde va essayer de trouver des problèmes, des raisons… À moi de m’appliquer. Mes coéquipiers, le coach, le club, la direction me soutiennent, et je veux le leur rendre. Il est important pour moi de parler le français, de le comprendre. Parfois, je fais des erreurs. Pour mon anniversaire (le 13 février), j’ai essayé de faire un discours en français, à la fin, ils m’ont dit : “Bon, maintenant, tu peux nous le faire réellement en français ?” Ils se sont bien moqués ! », a expliqué le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille.

Articles liés