Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Kevin Strootman dévoile les coulisses de son arrivée à l’OM !

Six mois après son arrivée à l’Olympique de Marseille, Kevin Strootman s’est prononcé sur les conditions de son transfert et assure que l’AS Roma ne l’a pas poussé dehors.

L’été dernier, l’AS Roma s’était particulièrement renforcée, notamment dans l’entrejeu avec les arrivées de Javier Pastore, Nicolo Zaniolo ou encore Steven N’Zonzi. Des joueurs qui venaient s’ajouter à un secteur déjà bien fourni avec Daniele De Rossi et Lorenzo Pellegrini, notamment. Par conséquent, Kevin Strootman s’est rapidement retrouvé face à une concurrence très importante et s’est envolé vers l’OM qui a dépensé 28M€ pour s’attacher les services du Néerlandais. Malgré tout, le milieu de terrain assure qu’il n’a pas été poussé vers la sortie par le club de la capitale italienne.

«L’OM me voulait vraiment»

« On peut t’obliger à rejoindre une équipe si tu ne veux pas t’en aller, mais cela ne s’est pas passé comme ça pour moi. L’entraîneur (Rudi Garcia) m’a appelé, il me voulait, m’a transmis un bon feeling avec son discours, la direction aussi, ils me voulaient vraiment. Bien sûr, la Roma a acheté d’autres joueurs pendant ce mercato. Mais il ne s’agit pas de regarder le passé, c’est une question de nouvelle expérience. Après cinq saisons à Rome, Marseille est venu, un grand club avec de sacrés supporters, qui reste sur une finale de Ligue Europa. La Roma ne m’a pas chassé. La direction n’avait peut-être plus la même confiance en moi, par rapport aux années précédentes. Alors j’ai fait le choix de partir », lance-t-il dans une interview accordée à L’Equipe.

Articles liés