S’il est parvenu à s’imposer comme une valeur sûre de l’OM sous les ordres de Rudi Garcia, Maxime Lopez avait connu une période plus délicate avec le passage de Marcelo Bielsa au club. Il se confie à ce sujet.
Malgré son bref passage d’un an sur le banc de l’OM (2014-2015), Marcelo Bielsa a marqué se son empreinte le club phocéen, sur des plans positifs et d’autres plus négatifs. Ainsi, certains joueurs comme Maxime Lopez n’ont jamais eu leur chance avec l’entraîneur argentin, comme l’explique le milieu de terrain de l’OM dans un entretien accordé à L’Equipe ce mardi.
« L’année Bielsa a été très dure à vivre »
« Des échanges avec Bielsa ou son staff ? Non, ils n’échangeaient avec personne. Le coach Bielsa est venu nous voir jouer en jeunes, mais il fonctionnait comme ça, il ne parlait pas beaucoup aux joueurs. Passi faisait le lien. L’année Bielsa a été très dure à vivre, heureusement que j’avais mon frère Julien à mes côtés. Plus compliqué qu’avec Michel ? Oui, car je venais de signer pro. L’année Michel, je n’étais pas loin, je suis d’ailleurs dans le groupe pour un déplacement en Coupe de la Ligue, mais je n’ai pas la chance de débuter en pros, contrairement à Sané ou Rabillard. Mais l’année Bielsa, je me suis dit : "Ça y est, tu vas t’entraîner avec les pros". Et ce ne fut pas le cas », explique Maxime Lopez.