Invité à s’exprimer après le match nul entre l’OM et le Toulouse FC, Michel a regretté le manque de réussite de ses attaquants.
L’Olympique de Marseille n’y arrive décidément pas au StadeVélodrome. Pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, l’OM a concédé le match nul contre le Toulouse FC (1-1). Interrogé au terme de la rencontre, Michel, l’entraîneur du club phocéen, a évoqué les difficultés de son équipe. « C'est un match très dur pour nous, c'est incroyable qu'à la mi-temps on soit encore à 0-0. La responsabilité, c'est le manque de réussite. Je l'ai répété toute l'année, la réussite ne s'entraîne pas ».
« Rien ne tourne en notre faveur »
« Mais cette saison rien ne tourne en notre faveur, le meilleur joueur adverse est encore le gardien. Je pense que si les attaquants ratent autant d'occasions c'est parce qu'ils ont perdu confiance. Sur nos deux derniers matches on se créé onze et quinze occasions pour deux buts à peine, je n'arrive pas à expliquer ce manque de réussite, que nous ayons un, deux ou quatre attaquants. Je sais qu'en fin de match nous étions déséquilibrés, mais nous ne voulions pas faire match nul mais gagner. Après cinq mois sans gagner à la maison, comment ne pas finir déséquilibré ? Il fallait oser jouer à quatre attaquants. Mais jouer comme nous l'avons fait après le but de Toulouse n'est pas normal, on ne peut pas jouer comme ça régulièrement, mais là nous avions besoin de gagner, un point ne servait à rien », a-t-il ajouté.