Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Le constat accablant de ce proche de Payet...

Dimitri Payet vit une saison difficile du côté de l’OM. Cantonné au banc des remplaçants depuis son retour de blessure, le meneur de jeu vivrait très mal la situation et accepterait mal l’adversité.

L’Olympique de Marseille revit depuis le passage en 4-4-2 qui a coïncidé avec l’arrivée de Mario Balotelli. Un dispositif qui n’est pas à l’avantage de Dimitri Payet plutôt à l’aise dans un 4-2-3-1 en position de numéro 10. En perdant sa place de titulaire, il a donc perdu le brassard de capitaine et également un peu son rôle de leader au sein du vestiaire. Une situation que le meneur de jeu marseillais vivrait très mal. Selon l’un de ses proches, Dimitri Payet ne serait pas à même de vaincre l’adversité et de récupérer sa place dans le onze titulaire.

«Pas sûr qu’il arrive à vaincre l’adversité»

« Sa tranquillité légendaire reprend le dessus. Il ne fait pas assez d’efforts. Je ne suis pas sûr qu’il ait assez de volonté, de motivation pour reprendre sa place ! Il joue, il ne joue pas, j’ai l’impression que c’est un peu pareil. De toute façon, il gagne aussi bien sa vie ! Je ne suis pas sûr qu’il arrive à vaincre l’adversité et à revenir dans le onze », a expliqué un proche de l’ancien joueur du LOSC, à 20 minutes. Des propos qui vont sans doute ne pas jouer en la faveur de Dimitri Payet qui semble bien loin des six derniers mois effectués la saison dernière lorsque l’OM est allé jusqu’en finale de l’Europa League.

Articles liés