Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Dimitri Payet lâché en interne ?

Dimitri Payet est cantonné au banc des remplaçants depuis le passage au 4-4-2. Moins souverain dans le jeu que par le passé, le meneur de jeu aurait quelque peu perdu de sa stature du côté de l'OM.

L’Olympique de Marseille renaît depuis le passage en 4-4-2 avec 4 victoires et 1 match nul dont la dernière en date le week-end dernier face à Saint-Etienne (2-0). Un changement tactique qui a coûté sa place à Dimitri Payet. En effet, depuis son retour de blessure, le meneur de jeu de l’OM est cantonné au banc des remplaçants. Après seulement deux petites minutes face à Amiens, puis seize contre Rennes, l’ancien joueur de West Ham n’est même pas entré en jeu face à l’ASSE. Une situation due notamment à son faible rendement depuis le début de saison et à un nouveau dispositif qui fonctionne sans lui. Moins souverain que par le passé il aurait même perdu de sa stature à Marseille. 

Le statut de Payet au centre des interrogations?

En effet, selon La Provence, les partisans de Dimitri Payet ne seraient plus autant nombreux que par le passé en interne. Que ce soit dans le vestiaire ou sur le terrain, le Réunionnais serait donc dans une situation compliquée avec l’Olympique de Marseille. Pourtant comme l’a révélé Rudi Garcia, le meneur de jeu n’a pas baissé la tête et continue de travailler pour récupérer une place de titulaire à court ou moyen terme.

Articles liés